Vous avez la chance de pouvoir profiter des beaux rayons de soleil dans votre Villanda®, alors pourquoi ne pas se faire encore plus plaisir avec de bons produits issus de votre propre récolte ! Vous pensez à votre jardin ? Non, ici, on parle plutôt d’installer votre propre coin potager dans votre Villanda® !
Alors, est-ce réalisable ? Et comment faire ?
Avec le bain de lumière sous la Villanda®, ce serait un sacrifice de ne pas y faire pousser quelques fruits et légumes, surtout si vous avez la main verte et que vous n’avez pas le terrain adéquat pour aller traîner ses bottes dans la terre ! Ainsi, pour faire son potager sous la Villanda®, voici les différents éléments à prendre en compte :
– votre lieu d’habitation (cela paraît évident, mais vous n’allez pas faire pousser la même chose dans le nord ou dans le sud),
– l’orientation de votre Villanda®,
– l’isolation actuelle de votre Villanda®.
Vous êtes novice en la matière ? Commencez alors simplement par des plantes aromatiques : aneth, menthe, coriandre, basilic… Surveillez régulièrement le degré d’ensoleillement et d’irrigation, le tour est joué ! (Facile non ?)
Si vous avez réussi à passer cette étape haut la main, n’hésitez plus, lancez-vous !
Avant ça, on se pose souvent la question du type de pot à choisir pour faire son potager sous la Villanda®. Notre conseil : choisir des pots assez grands avec une profondeur minimum de 30cm pour les petits légumes et des conteneurs plus grands pour les légumes tels que les tomates.
Sachez que la Villanda® joue un peu le rôle de « serre » de jardin, ce qui vous facilitera la vie pour cultiver tout type de fruits et légumes tels que : tomate, aubergine, épinards, carottes, avocats, agrumes, dates… Pensez à vérifier régulièrement l’arrosage et l’exposition des pots selon les variétés.
Maintenant, on attend les photos de votre nouveau potager !