Vous y pensez, vous en avez envie mais vous vous questionnez sur le prix d’une extension Villanda® … vous êtes au bon endroit, nous allons tout vous dévoiler et répondre à cette question tant posée : faire construire une extension Villanda®, combien ça coûte ?
Si le prix d’une extension Villanda® varie en fonction des matériaux utilisés (Aluminium, PVC, bois), des travaux de maçonnerie ou encore des travaux électriques. D’autres paramètres tels que le niveau d’équipement, la superficie, le type d’ouverture ou la qualité du vitrage pourront augmenter le tarif de votre extension Villanda®.
Mais avant toute chose, si il y a bien un élément déterminant dans la réalisation de votre projet d’extension Villanda® ou même d’extension d’habitation, c’est la définition d’une enveloppe budgétaire. Une fois votre enveloppe budgétaire approximative définie, vous pourrez en concertation avec nos conseillers sélectionner les matériaux, les options, et le niveau de finitions pour réaliser l’extension Villanda® de vos rêves. Suivez le guide, on vous explique.
L’univers de l’extension d’habitation est très varié et le choix principal se porte tout d’abord sur le matériau utilisé. Mais si vous vous intéressiez déjà à celle-ci vous devez le savoir 🙂
– L’extension en PVC est peu coûteuse et facile d’installation, mais vieillit malheureusement assez mal. Le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous.
– L’extension en acier ne se fabrique presque plus, sauf pour des projets très spécifiques pour la simple et bonne raison qu’elle coûte extrêmement chère.
– L’extension en bois est toujours d’actualité dans la famille des vérandas. Elle présente cependant de nombreuses contraintes au niveau de son entretien.
– L’extension à toiture plate est une alternative plus moderne que la véranda traditionnelle. C’est un produit que nous apprécions beaucoup !
En revanche, la véranda qui propose le meilleur rapport qualité/prix reste l’extension en bois. C’est pourquoi, chez MD Concept, nous la recommandons pour :
– Son rapport qualité prix, inégalé
– Clair de vu (grâce à la finesse des menuiseries)
– Son design: modulable et moderne
– Les possibilités infinies de couleurs
– Sa résistance aux intempéries
La toiture d’une extension est le deuxième élément déterminant pour définir le prix de votre future extension d’habitation. Directement exposée aux intempéries (gel, grêle, pluies, rayon du soleil), celle-ci se doit d’être très résistante, mais surtout performante. C’est un élément essentiel impactant le prix final de votre extension. Ainsi, vous aurez le choix entre :
– Le verre : Lumineux et résidant, c’est le produit le plus coûteux. De plus, si vous habitez dans une région chaude, gare aux coups de chaud !
– Le polycarbonate : Résistant, économique et bénéficiant de performances thermiques très satisfaisantes, il est un incontournable pour la rénovation ou la construction d’une nouvelle extension.
– Le panneau sandwich : Plus onéreux que le panneau en polycarbonate, ce panneau opaque dispose de performances thermiques et phoniques
inégalés. Rien ne vous empêche de mélanger le verre et le panneau sandwich 😃
– Toiture terrasse pour extension à toiture plate : C’est une très bonne alternative à toute les solutions précédentes. Très bonne isolation et zéro bruit. Finis les hivers bruyants sous la pluie.
Vous pouvez faire ce dont vous rêvez de votre véranda ! Une pièce de jeux, un espace détente, une salle à manger, ou même une cuisine ! Cependant, il vous faudra prendre en compte l’usage de celle-ci avant sa construction, afin d’adapter le système électrique en fonction. Si vous souhaitez essentiellement profiter de votre café matinal avec une vue imprenable sur votre extérieur vous n’aurez pas besoin d’équiper votre véranda d’un système électrique complexe et ainsi gagner sur votre budget.
Si en revanche, vous souhaitez équiper votre véranda de climatisation, de chauffage électrique, de stores électriques ou encore de volets roulants, l’installation élétricque sera indispensable.
Autre élément important pour estimer le prix de votre future véranda, c’est le socle sur lequel elle sera installée. Avant de pouvoir installer votre Villanda®, il faudra si ce n’est déjà fait, réaliser une dalle de béton, à moins que vous ne disposiez déjà d’une terrasse sur laquelle s’appuyer. Les fondations sont primordiales afin que votre véranda perdure dans le temps. L’idéal est de disposer d’une dalle isolée afin d’améliorer l’isolation dans l’intégralité de votre pièce. C’est pour nous un gage de qualité !
Puisque chaque Villanda® est faite sur mesure, on détaillera souvent le prix des vérandas au m2. Ainsi, il vous faudra définir deux choses pour votre projet : la superficie de votre véranda, ainsi que la conception de votre Villanda®. En régle générale, une véranda de 15 à 20 m2, équipée d’un systéme électrique et de matériaux de qualités, coûte environ 20 000€.