Vous n’avez pas besoin de déménager à l’autre bout du monde pour profiter de votre extérieur toute l’année. Optez pour une extension d’habitation ouverte sur l’extérieur ! Puits de lumière, baies vitrées, nous vous donnons les solutions pour créer un espace cosy dont vous pourrez profiter même si le beau temps n’est pas de la partie.
En fonction de votre région, vous n’avez peut-être pas la chance de profiter de 200 jours de soleil dans l’année. Rien n’est perdu ! On vous donne quelques conseils pour optimiser l’espace de votre extension d’habitation tout en captant la lumière naturelle. Tout est question d’illusion ! Pensez à équiper votre extension d’habitation de baies vitrées.
Elles sont utiles pour leur capacité à gommer la limite entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitat. Ainsi votre jardin sera le prolongement de votre maison. Pas mal, non ?
L’orientation de votre extension est importante, voire même primordiale ! Quand la chance est de votre côté et que l’orientation est favorable (plein sud), la lumière baigne tout naturellement dans la maison, quoi de plus agréable ?
Néanmoins, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours aisé de choisir l’exposition que l’on souhaite. Pas d’inquiétudes ! Il existe des solutions pour aller chercher la lumière. Vous pourrez par exemple opter pour des baies vitrées légèrement en biais pour capter plus de lumière ou pour la création de puits de lumière.
Cuisine, salon, bureau, atelier, jardin d’hiver…. Les choix qui s’offrent à vous pour aménager votre extension d’habitation sont presque infinis. Pour bouquiner, se prélasser, passer du temps en famille ou entre amis, il est toujours agréable de pouvoir profiter d’un espace relaxant. L’extension d’habitation vitrée vous permettra de profiter du moindre petit de rayon de soleil, et ce, peu importe la saison.
Nous vous conseillons d’accessoiriser votre extension d’habitation de plantes pour créer une véritable continuité entre la maison et le jardin. À vous de jouer !